Master

Durant leur année terminale, les élèves ingénieurs du Département de Génie Mécanique de l’INSA de Toulouse se voient proposer, en double cursus, la possibilité de suivre le Master « Génie Mécanique », ou le Master « Dynamique des fluides, Energétique et Transferts » (en savoir +), leur permettant ainsi de poursuivre ultérieurement en thèse, par exemple dans un des laboratoires de l’INSA de Toulouse (Institut Clément Ader de Toulouse).

 

Master Dynamique des Fluides, Énergétique et Transferts(DET):

Ce Master a pour priorité de préparer les étudiants aux métiers de la recherche dans ces thématiques. Le tronc commun correspond à un renforcement et un approfondissement des connaissances théoriques. La partie optionnelle offre un vaste choix thématique dans les différents établissements.

 

Responsable: Stéphane Colin (colin @ insa-toulouse.fr)

 

Master Génie Mécanique - Sciences pour la mécanique des matériaux et des structure:

L'objectif de cette formation est, en s'appuyant sur l'institut Clément Ader (ICA) qui regroupe les recherches en génie mécanique de l'UT3, l'INSAT, l'ISAE, et l'EMAC, le laboratoire LGP de Tarbes, le CIRIMAT au niveau des polymères, le CEMES au niveau matériau, l'IMFT au niveau du couplage fluide structure, de donner aux étudiants les connaissances nécessaires pour pouvoir développer des recherches de haut niveau dans le domaine du génie mécanique.

 

Responsable: Bruno Castanié (castanie @ insa-toulouse.fr)